Actualités

Publié le 25/06/2017
À la une

https://www.snpf.fr Le nouveau site n’est plus un nouveau-né, c’est un nourrisson. Comment grandit-il ?

Le nouveau site est en ligne depuis mi-avril. Il grandit vite avec, depuis l’ouverture (du 18 avril au 26 juin), 7388 sessions ouvertes, 4178 utilisateurs qui se sont connectés, 49.970 pages vues, 3,38 pages par sessions et 3,36 minutes par session. Vous êtes donc déjà très nombreux à vous être connecté. N’hésitez pas à nous envoyer vos remarques, suggestions, félicitations, vos coups de gueule (pas trop quand même) sur l’adresse site.snpf@gmail.com.

Depuis le lancement du site nous avons modifié certaines fonctionnalités en particulier la possibilité pour les non-cotisants de lire les petites annonces. Bien sur la possibilité de poster une petite annonce reste réservé aux cotisants. Sauf pour les Internes.

C’est une autre nouveauté. Nous avons mis en place un module spécial pour les Internes. Ce module a été facilité par la création d’un RPPS pour tous les internes dès les résultats de l’ECN. Ce module permet aux internes de poster des annonces (demande de remplacement, stage en pédiatrie ambulatoire…) et de consulter la partie vie professionnelle du site. Parlez-en aux internes que vous croisez dans les services, dans vos cabinets. L’inscription pour les internes est gratuite (et presque immédiate, le temps qu’on vérifie le RPPS sur leur site du CNOM).

Nouveauté depuis le lancement du site, vous pouvez régler votre cotisation en ligne par carte bancaire. Nous vous remercions de privilégier ce mode de paiement. Ça vous permet d’avoir un accès au site immédiat. Le paiement par chèque reste possible mais de votre côté ça veut dire un accès au site après que votre chèque ait fait un long parcours : il vous faut envoyer le chèque, que la secrétaire le réceptionne, qu’elle le mette en banque, qu’elle vérifie l’encaissement, qu’elle valide manuellement la cotisation et enfin qu’elle vous envoie un email afin de vous prévenir. Merci, dans la mesure du possible d’épargner tout ce travail à notre secrétaire. Pour ceux qui avaient cotisé (par chèque) avant la mise en ligne du nouveau site, nous avons créé spécialement pour l’occasion la case à cocher « J’ai déjà réglé ma cotisation hors site internet ». Cette case disparaitra en 2018. Nous espérons que vous cotiserez tous ensuite par carte bancaire.

D’autre part, nous aurons l’occasion de vous en reparler mais l’accès au site se fera jusqu’au 31 décembre de l’année en cours. Il vous sera donc demandé de cotiser à partir du 1er janvier. La bonne nouvelle c’est que vous n’aurez plus à remplir de nouveau la fiche d’adhésion (si vous l’avez déjà fait). En revanche n’oubliez pas de modifier votre fiche si vous changez de situation, de coordonnées. En particulier d’email.

En effet, dorénavant, nos courriels (Flash Info, Lettre au Pédiatre, Communiqués de presse etc…) vous seront envoyés à l’adresse mail que vous aurez indiquées sur le site en remplissant le bulletin d’adhésion.

Pédiatriquement votre

Luc Réfabert- Secrétaire Général

Lire aussi :

Flash info26.06.2017

« Et maintenant, Madame la Ministre ? »

Notre présidente, Brigitte Virey est intervenue lors de l’émission Planète Médecins – Emission du 31/05/17. Retrouvez le replay ici : http://www.csmf.org/planete-medecins-emission-du-310517 « Et maintenant, Madame la Ministre ? » Ce premier numéro était consacré...

LIRE LA SUITE
Informations professionnelles10.09.2017

Nomenclature : ce qui change en oct/novembre

Au 1er octobre le C2 46 € est remplacé par APC (avis ponctuel de consultant) et revalorisé à 48 €. Au 1er Novembre les MBB et MPP disparaissent et apparition...

LIRE LA SUITE
Information09.09.2017

Aide aux médecins sinistrés par l’ouragan IRMA

Un élan compassionnel et de solidarité s’organise pour les victimes de l’ouragan Irma. En particulier pour les confrères de Saint Martin et Saint Barthélémy. L’URPS Guadeloupe se propose de collecter...

LIRE LA SUITE
Communiqué de presse29.06.2017

Le SNPF soutient Madame la Ministre pour sa prise de position en faveur de la vaccination.

Le SNPF félicite Madame le Professeur Agnès Buzyn pour sa nomination au Ministère des solidarités et de la Santé. Le SNPF soutient Madame la Ministre pour sa prise de position...

LIRE LA SUITE

Adhérer

Vous n’êtes pas encore inscrit ?

Si vous n'avez pas encore de compte, merci de remplir le formulaire d'adhésion en ligne. L'adhésion en ligne et la création de votre compte sur le site est immédiate.

Adhérer au SNPF

Vous êtes interne en pédiatrie ?

En créant un compte sur le site du SNPF, vous bénéficiez d'un accès aux Petites Annonces ainsi qu'a la rubrique Vie Professionnelle.

Creer un compte "interne"